Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil a s'baraque
26 juillet 2007

Portrait chinois

Il a suffi d'une nuit et de quelques Brésiliens pour que mon amitié avec Luc soit brisée !!!

D'ailleurs j'en profite pour répondre aux nombreux mails que j'ai reçus : non il n'existe pas de vidéos de cette soirée endiablée !!! Par contre il existe une photo de Luc en homme des cavernes avec un iguane si ça intéresse des gens lol.

Depuis ces révélations, qui ont littéralement brisées madame Luc (pourtant c'est pas faute de l'avoir prévenue !!), il a décidé perfidement de faire la grève du commentaire tant que je ne lui aurai pas présenté mes excuses !!

Mais ce que Luc a oublié (avec le fait qu'il était marié), c'est qu'ici c'est MON blog, ce qui fait automatiquement de moi le CHEF !!! Ce qui en résumé signifie que je préfererai encore supporter le LOSC (snif) plutot que de cautionner tes infidélités non mais !!!

Malgré mon abnégation à lutter contre les hommes comme Luc qui nous discréditent, nous fidèles, aux yeux des charmantes demoiselles (et non des danseurs de samba lol), je décidais d'enterrer la hache de guerre et avec l'aide de Julio ("le frère qui a réussi"), on tentait dans un vain espoir de recoller les morceaux !!

J'ai tout essayé :
- faire livrer un camion citerne de Chimay bleue, sa bière préférée.
- lui offrir un animal de compagnie ... un iguane qu'il avait tant apprécié le temps d'une photo !!
- ne plus rigoler (bêtement selon ses dires) les rares fois ou il nous quitte quelques minutes pour soit-disant "travailler" lol.

Ce fut peine perdue et toutes mes tentatives furent autant de coups d'épée dans l'eau. Même le fait d'avoir un pseudo brésilien n'arrangea pas les choses sniiiiiiiiif !!!
Ne me restait plus qu'à aller faire un tour sur www.jesuisbelgeetalors.canalblog.com le blog de Luc et de lui laisser un commentaire. Voici ce qui m'attendait :

"Bonjour je m'appelle Luc et voici mon portrait chinois luchahaha".
On y apprend par la suite sans surprise que si Luc était un animal il serait "un iguane" et que s'il était une chanson ça serait "Si tu vas à Rio, n'oublie pas Roberto et Rodrigo" !!
Avant de conclure avec "la semaine prochaine je vous ferai mon portrait brésilien ;-)"

J'ai décidé intelligemment de garder l'idée du topic et d'oublier la vanne !!!
Pour ceux qui ont sombré dans l'alcool après avoir lu sa blague, pensant que c'était sa pire ... que nenni ... c'était bizarrement une de ses meilleures !!! La preuve avec cette bribe de conversation MSN :

Gilbertogil dit  :
allez kraj (vive la philo inversée)
Luc dit  :
la olihp

Drogue ??? Alcool ??? Samba ??? La question mérite je crois d'être posée !!

Donc voici en exclusivité pour toi internaute mon portrait chinois (un sérieux hein lol).

- Si j'étais un animal ? Un lion pour des raisons déja évoquées et qui m'ont valu de la part de mauvaises langues de passer pour un macho que je ne suis bien sur pas du tout grrrr.
- Si j'étais une couleur ? Le noir. Non pas pour sa gaîeté mais car elle a le mérite d'amincir lol !!!
- Si j'étais une saison ?  Le printemps
- Si j'étais une qualité ? L'altruisme parmi tant d'autres !!!
- Si j'étais un défaut ? La taquinerie (parmi tant d'autres aussi lol) qui signifie pour ma part que j'apprécie fortement la personne et pour les autres beaucoup de courage lol.
- Si j'étais une chanson ? Je vous ai déjà parlé de "Stay Golden" ??? lol. Chanson légère, fraîche et très mélancolique divinement (non le mot n'est pas trop fort grrrr) interprétée par les Au Revoir Simone !!
- Si j'étais une ville ?  Annecy en France, magnifique petite ville nichée entre un lac paisible et les Alpes en fond. Et à l'étranger Playa Del Carmen petite ville typique mexicaine qui a beaucoup de charme !!! (nostalgie snif)
- Si j'étais un livre ? "Sans Famille" d'Hector Malot. J'ai été touché très jeune par cette histoire ou se mélangent rêve et tristesse avec Mr Vitalis, Jolicoeur ... et ça me rappelle quand petit je regardais une adaptation TV avec ma mamie ... on en ratait pas un !!!
- Si j'étais une série TV ? Il y en a tellement !!! Friends pour faire original car c'était l'une des premières.
- Si j'étais un crime ? Question qu'on se pose tous un jour forcement !!! Je serai un crime passionnel ... ou accidentel enfin c'est ce que je ferai croire !!!
- Si j'étais une arme ? On persiste dans la gaieté !!! Je serai l'arme ultime : la roulette du dentiste !!!
- Si j'étais un prénom ? Sébastien pour le côté glorieux du prénom qui ne fait aucun doute j'espère grrrr.
- Si j'étais un phénomène naturel ? C'est horrible le seul phénomène qui me vienne en tête est la fermentation !!! Ca y est : un coucher de soleil au Café Del Mar d'Ibiza avec la musique planante de Jose Padilla en fond et ma femme à mes côtés. Un rêve !!!
- Si j'étais un adverbe ? Franchement (mes potes me chambrent tout le temps la dessus "franchement franchement ???" lol). Je dois le dire à chaque phrase !!
- Si j'étais un sentiment ? L'amour. Un sentiment superbe à éprouver ... et à pratiquer !!!
- Si j'étais un film ? Big Fish de Tim Burton
- Si j'étais un sport ? Le rugby. Pour l'anecdote plus jeune, à l'occasion de vacances dans le sud-ouest, tous les habitants voulaient me faire intégrer leur équipe de rugby. Faut dire j'avais un physique de talonneur !! Sinon le tennis féminin lol.
- Si j'étais un parfum ? Bon on va encore me dire que je suis bizarre mais j'assume : l'odeur de l'essence !!! Et actuellement je me parfume avec Ck one de Calvin Klein.
- Si j'étais une boisson ? Un verre d'eau (des fois qu'une alcoologue s'égarerait sur ce blog lol). Pour les autres : une Pina Colada dégustée dans une piscine mexicaine !!!!
- Si j'étais une date ? 8 mai 1998 jour historique pour tous les supporters lensois (et noir pour les lillois mdr) car on était champion de France pour la 1ère fois de notre histoire. Quel pied !!!
- Si j'étais un instrument de musique ? La clarinette que j'ai pratiquée plusieurs années.
- Si j'étais un pêché capital ? La paresse qui n'est pas un pêché (sauf pour Julien Courbet) mais plutôt un art de (bien) vivre !!!
- Si j'étais un plat ? Les pommes de terre sautées de ma mamie avec un steak haché et une sauce poivre. On a rien inventé de mieux !!!
- Si j'étais un jour de la semaine ? Le samedi sans hésiter et surtout pas le dimanche que je déteste (et pas seulement car il y a Drucker snif)
- Si j'étais une devise ? "Ne pas esayer d'être meilleur que nos prédécesseurs ou nos contemporains mais essayer d'être meilleur que soi meme".
- Si j'étais un élément ? La terre
- Si j'étais un fruit ? La fraise ... sans chantilly cela va de soi !!!
- Si j'étais un objet ? Petit clin d'oeil (fin?) à ma chounette : une casserole car ça a toujours le ventre rempli, le cul au chaud et la queue entre les mains d'une femme lol. Plus sérieusement un lecteur mp3.
- Si j'étais un chanteur ? Pas Tom Jones car je n'ai pas besoin d'enrouler des chaussettes dans le pantalon pour augmenter ma virilité lol (véridique). Plutôt une chanteuse pour avoir une voix envoûtante : Beth Gibbons de Portishead.
- Si j'étais un heros ? ... ça ce saurait lol. Je serai mon papy sans hésiter !!! Mon héros dont je parlerai longuement dans un prochain article.

Si toi aussi tu passes ta vie à glander et que tu as quelques jours à perdre pour répondre à ce questionnaire, ça me ferait super plaisir que tu me l'envoies !! Pour chaque mail reçu une photo de Luc avec l'iguane dédicacée te sera envoyée lol.

Passez tous un excellent week end et à bientôt pour le grand retour de Gil Lagaffe sur ce blog !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...éh éh, zavai pa fini alor du cou je termine ce ke javai commencé!!<br /> alor<br /> **un pêché capital: paresse aussi, le meilleur endroi ki soi...mon lit!!<br /> **un plat: hhuuumm euhhhh bahhhh yen a bocou kan même mai je diré le hachi parmentier à la tomate de ma mère!! ou les frites aussi!!<br /> **jour de la semaine: je dirai le samedi, c un jour tellemen attendu mai ki passe si vite!!<br /> **devise: yen a 2:-" ne fait pas aux autres ce ke tu ne veux pa kon te fasse"<br /> -"j'ai tjr préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence"(anatole france!!) et une 3ième kan même: -"tte expérience est bonne à prendre" voilà missieurs!!<br /> **un élément: san hésité l'eau!! bah oui à boire, je ne boi ke ça!!non surtou je sui scorpion est lélémen du scorpion est l'eau, et c bien vrai, jadoooore!!<br /> **un fruit: mangue-framboise<br /> **objet: là c délicat...sérieusemen je dirai un chapelet ke g voulu acheter la foi ou g été à lourdes(en arrivan on est rentré dan un poto...!!bravo!)il est bleu et je ne soré expliké, c comme ça<br /> **chanteur: oh my god, là seb c bien(hihihi!!) ke je ne soré me décidé!! entre renaud, christophe maé, patrick fiori, james blunt...aruna(ah non merte,il chante pa c vrai kan yé sur le terrain c kil jou, rentre toi ça dan le crâne amandine!!)<br /> **un héro: je dirai seb, toi koi né a croute, bah jen ai pa en tem normal, pui t complimen et ce ke tu di de moi me rassure et m'aide voilà<br /> inutile de te dire ke ce pti jeu ma énormémen amusé<br /> jtadore<br /> gros bisous
A
alor, je voulai au débu le faire à la rigolade avec des conneri(habituelles chez moi!!)<br /> mai pour finir va essayé d'être sérieuse!!<br /> **animal: un cheval, mai pa pour l'être vraimen, c parce ke je les aime bien, pi je voudrai pa être un animal, ou un perroké alor pour pouvoir parler!!<br /> **une couleur: c pareil ki aimerai être simplemen une couleur?!! mai bon, si jen été une je serai le rouge probablemen, pour le rouge -passion<br /> **saison:été et hiver pui aussi printem mai pa l'automne<br /> **défau: je serai la fénéantise <br /> **qualité: la gentillesse, enfin je pense<br /> **chanson: mistral gagnant<br /> **ville:valenciennes(évidemment!!)<br /> **livre:ceux de nicole de buron, excellen, très drôle<br /> **série T.V: docteur quinn, pour voir sully!!!ma meilleure amie me comprendra!!!<br /> **crime: aucun<br /> **arme: une arme blanche(couteau ou sabre)<br /> **prénom:manu, pour la plus belle des chansons utilisant un prénom..."é manu, rentre chez toi, ya des larmes plin ta bière..."<br /> **phénomène naturelle:l'ouragan parce kil peu tt faire voler sur son passage et éviter d'autres trucs<br /> **adverbe:monstrueusement!!!<br /> **sentiment: l'amitié<br /> **film: l'homme ki murmurai a l'oreille des chevaux<br /> **sport: le foot(allééééééééé VALENCIENNES!!!)<br /> **parfum: amor amor<br /> **boisson: un bon wisky pure<br /> **date: le 21/11/1984 ma date de naissance leplu bo jour de ma vie ;-)<br /> **instrumen de musique: piano, guitare<br /> ....<br /> G PA FINI MAI LA SUITE VIENDRA BISOUS
L
Franchement, tu n'as pas exagéré là? Franchement?<br /> <br /> J'aurais, à ta place, franchement appelé cet article "La Saint-Luc"!<br /> <br /> Je ne vais pas me défendre sur tout car je renie franchement quasi tout (les brésiliens, l'amour des iguanes, mon faux-blog,... et franchement, surtout la blague avec la photo du chinois !!!!!<br /> <br /> Il y a une chose que je dois avouer, c'est la philo à l'envers... ça c'est franchement bien de moi. Pardon à toutes les âmes sensibles qui ont lu ça.<br /> <br /> Niveau excuse, sache filou, que ta citerne de Chimay bleue n'est pas arrivée, sinon, je n'aurais même pas eu besoin de tes excuses. Franchement dommage.<br /> Mais, tu es pardonné, car rappelle toi notre autre discuss msn:<br /> <br /> Gilbertogil dit (15:05):<br /> Je te demande franchement pardon Luc. j'ai exagéré sur mon blog<br /> Luc dit (15:06):<br /> Cool, tes excuses sont acceptées<br /> Gilbertogil dit (15:06):<br /> Franchement merci (fiesta)<br /> <br /> Si ça c'est pas de la preuve...<br /> <br /> Allez, va mon filou, écris nous encore des âneries....<br /> <br /> Luc
Gil a s'baraque
Publicité
Gil a s'baraque
Archives
Publicité